SAULCET
03500

CATM PG & VEUVES

2014 CATM remise médailles 08 05 2014
2014 CATM mémorial St Pourçain 21 09 2014
Guy DAUMUR
7 Rue de MONTIFAUD
03500 SAULCET
FRANCE
Téléphone : 04 70 45 44 69
Fax :
Site internet :
Associations

L’assemblée générale de la section saulcétoise des CATM-PG et Veuves avait lieu le 29 janvier à Saulcet. La section est composée de :

- 13 Combattants Algérie Tunisie Maroc

- 4 veuves

- 4 Sympathisants

Nous étions présents à l’assemblée générale cantonale à Verneuil en Bourbonnais le 15 mars.

Après la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 au Monument aux Morts de Saulcet, Mme Françoise Gougat, Présidente Cantonale, a remis la médaille du Mérite Fédéral à André Ray et Albert Javel en présence de Mme Martine Labussière, Maire de Saulcet, et de Guy Daumur, Président de la section. Après le vin d’honneur offert par la municipalité, les adhérents se sont retrouvés pour le traditionnel banquet réunissant tous les membres de la section au restaurant « Les Quatre Saisons ».

Le rassemblement départemental des ACPG-CATM et Veuves se tenait le dimanche 11 mai à Montmarault et Pierre Thévenet, Guy Daumur et André Ray étaient présents. La section de Cusset recevait les porte-drapeaux de l’Allier le 12 juin et Saulcet était représenté par Pierre Thévenet et Guy Daumur.

Le 17 septembre, le président de la section saulcétoise assistait au séminaire des présidents qui se tenait cette année à Cérilly lors duquel il siégeait à la commission des communications. A l’initiative de l’Union départementale des anciens combattants et de la municipalité saint pourcinoise, les associations d’anciens combattants et la population étaient conviés le 21 septembre à participer à la cérémonie dédiée aux 138 combattants en Algérie-Tunisie-Maroc morts pour la France. Après le rassemblement des 230 porte-drapeaux Avenue Pasteur, un cortège menait au mémorial des anciens d’AFN pour le dépôt de la gerbe et la lecture des mots officiels. Cinq parlementaires ont rejoint les membres de l’UDAC ainsi que le préfet, Arnaud Cochet, et de nombreuses personnalités pour un hommage aux soldats. Le Président de l’UDAC, Fernand Maupas, a notamment insisté sur les mots clefs de cette journée mémorielle : « respect, solidarité et fraternité ». Le Préfet de l’Allier, dont c’était la première visite, a rappelé que le Mémorial national, installé sur le quai Branly à Paris, honore depuis 1999 le nom de toutes les victimes militaires de ces conflits, dont les 138 Bourbonnais.

A Saulcet, nous avons honoré nos morts le 11 novembre.

Le 5 décembre, la section a assisté à Verneuil à la commémoration de la fin des combats en Algérie avec rassemblement et dépôt d’une gerbe au monument aux Morts.



 

Suivez-nous

BonPlanLocal

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.